750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-25T08:39:00+02:00

Pâte à choux ...

Publié par comeleo

Pour une trentaine de choux :

 

 

250 ml d'eau

80 g de beurre

4 oeufs

150 g de farine

1 pincée de sel

 

 

 

 

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le beurre coupé en petits morceaux.

Une fois que le mélange a bouilli, éteindre le feu et ajouter la farine en une seule fois.

Bien mélanger, on obtient une boule de pâte celle-ci se détacher facilement de la casserole.

La remettre quelques secondes pour que la pâte dessèche.

Mettre la pâte dans un saladier, ajouter un oeuf, en battant bien pour que l'oeuf soit intégré à la pâte, répeter la même chose avec les 3 oeufs suivant.

Ensuite mettre la pâte dans une poche à douille et former des choux sur une feuille de papier de cuisson.

Badigeonner les choux avec un mélange jaune d'oeuf et lait.

Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes puis baisser à 180°C pendant 10 minutes.

 

P1080791.JPG

P1080792.JPG 

  

Moi j'ai farci les choux avec de la crème pâtissière , avec un filet de caramel!!!!! libre choix pour la farce

P1080794.JPG

 

Par contre je n'ai pas sucrer la pâte , comme ça on peut ainsi se servir de cette pâte soit pour des choux sucrés ou salés.

 

 

Bonne journée !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> J'adore ça mais je n'ai jamais réussi à en faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> avec une crème au chocolat c'est parfait<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j en veux bien avec du caramel!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog