750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-24T07:16:00+01:00

Purée de navets.....

Publié par comeleo

Ingrédients (2 personnes):


650 g de navets,
450 g de pommes de terre,
125 g de crème fraîche,
50 g de beurre,
sel,
 poivre


Préparation:

 


Epluchez et coupez les navets en cubes ainsi que les pommes de terre.  Dans une casserole, ajoutez l'eau , les navets et les pommes de terre . Portez à ébullition et faire cuire environ 15 à 20 minutes.
Ensuite coupez le beurre en dés.
 Aprés cuisson avec un moulin à légumes ou un presse-purée, reduire les pommes de terre et les navets en purée.
Mélanger les navets et les pommes de terre dans une grande casserole. Dans la casserole, ajouter le poivre, le sel, les dés de beurre.
 Dans la casserole, ajouter la crème, mélanger.
Selon notre envie , il est possible de gratiner la purée sous le gril 10 minutes environ.
La purée peut être aussi utilisée pour garnir une viande grillée, un poisson, des oeufs, de la volaille, du gibier.


P1070527.JPG



Bonne journée à tous !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé<br /> c'est si bon<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un légume que je n'ai pas l'habitude de manger... en purée c'est une belle idée à essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> recette sympa que je vais te piquer pour que mes enfants mangent des navets autrement qu'en soupe.A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam c'est beau les navets comme ca!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmm un delice bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je passe mon tour car personne ici n'est fan de navet, je remplace par du panais, du céleri ou du topinambour...Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm elle donne envie cette purée bien hivernale<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog