750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-12T12:45:00+01:00

Tarte belge..

Publié par comeleo

150 g de riz rond

1 pâte brisée

1 l de lait

3 oeufs

120 g de sucre

1 citron

1 c à s de maizëna

sel

 

Cuire 3 mn le riz dans une casserole d'eau bouillante, puis l'égoutter.

Porter le lait à ébullition avec le sucre, le zeste du citron et 1 pincée de sel.

Ajouter le riz et cuire 40 mn à feu doux et à couvert, en remuant de temps en temps.

Laisser tiédir et retirer le zeste.

Dérouler la pâte dans un moule.

Mélanger le riz avec les oeufs et la maizëna délayée dans 1 c à s d'eau.

Verser la préparation au riz sur la pâte.

Cuire 30 à 35 minutes au four préchauffé à 200°C.

Laisser refroidir et démouler.

Une fois froide, saupoudrez la tarte de cassonade et caramélisez la surface avec un chalumeau ou sous le gril du four.

 

P1090299.JPG

 P1090302.JPG

 

source magazine de cuisine

 

 

Bonne journée à tous !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> hummm un régal cette petite tarte! merci de ta visite! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle tarte dès le matin<br /> délicieux<br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Nat. Je ne connaissais pas, je retiens. Bises & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une très bonne tarte qu'il me plairait bien de goûter ! Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> c'est certainement bon<br /> bon appétit<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'avais jamais vu de tarte au riz<br /> merci pour la découverte<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne connaissais pas. merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je la garde pour ma fille qui aime le riz au lait, elle devrait apprécier. Merci de nous faire partager tes recettes.<br /> Bon mercredi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est marrant une tarte avec du riz!<br /> bon aprés midi<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog