750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-11T10:03:00+01:00

Tarte aux pommes/mascarpone....

Publié par comeleo

Ingrédients (6 personnes):

320g de farine
25g de cacao amer en poudre
190g de beurre + pour le moule
100g de sucre
1 oeufs + 5 jaunes
3 à 4 pommes
2 sachets de sucre vanillé
3 c.à soupe de rhum
500g de mascarpone
1 pincée de sel

Préparation:

 

Pour la pâte :
 Mélanger 280g de farine, le cacao et le sel. Incorporer 180g de beurre coupé en petits morceaux en pétrissant du bout des doigts.
Ajouter l'oeufs entier et les 2 jaunes d'oeufs.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Former une boule et laisser reposer 30 mn au réfrigérateur.
( moi je fais la pâte dans mon robot ).


Fouetter dans un saladier les 3 jaunes d'oeufs restants avec 50g de sucre et le sucre vanillé.
Ajouter la farine restante, le rhum et mélanger.
Puis, incorporer petit à petit, tout en continuant de fouetter, le mascarpone.
Réserver cette crème au réfrigérateur.


Eplucher les pommes les couper en grosse lamelles et les arroser de jus de citron.
Etaler la pâte, la disposer dans un moule à tarte beurré.
 Piquer le fond avec une fourchette.


Etaler la crème au mascarpone sur la pâte au chocolat, lisser à la spatule.
 Disposer les lamelles de pommes sur la crème.
Parsemer de 10g de beurre en morceaux, saupoudrer du sucre restant (50g).
 Cuire 50mn au four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir avant de servir





Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
cela doit être délicieux
Répondre
N
<br /> oui trop bon !!!!<br /> <br /> <br />
N
Je vais me mettre au régime......sniffffff.....<br /> hummmmm j'en profite<br /> bizzz
Répondre
D
elle a l'air copieuse ta tarte hum.....<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog