750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-18T08:14:00+01:00

Gâteau tatin à la pomme

Publié par comeleo



Ingrédients (6 personnes
):



2 à 3 pommes
1 yaourt nature
220g de farine
3 oeufs
250g de sucre
1 sachet de levure chimique
le zeste d'un citron
3 c.à soupe d'huile
20g de beurre


Préparation:

 


Chauffez le four à 180°C.

Coupez les pommes en fines tranches (épluchées).

Mettez une poêle à chauffer avec du beurre, saupoudrez de sucre  (100g)puis faites-y revenir vos tranches de pommes. 

Beurrez un moule à manqué, disposez les tranches de pomme dans le fond et arrosez-les avec le caramel de la poêle.

 Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez. Versez le yaourt, le zeste de citron et l'huile puis mélangez.

Ajoutez enfin la farine et la levure.

Mélangez bien puis versez sur les pommes.

35 minutes de cuisson 180°C.

Sortez du four et démoulez.





Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
c'est bon, miam! miam!
Répondre
A
elle est belle en plus d étre appétissante!!<br /> bisous
Répondre
N
<br /> oui mais la prochaine fois je vais mettre un peu plus de pommes<br /> <br /> <br />
N
hummmm que des merveilles tes recettes.....Je vais refaire des gauffres pour ce soir ....<br /> bon dimanche<br /> bizz
Répondre
A
Bonjour,encore une recette à mettre dans les foodies......Ton blog est vraiment bien fait,moi j'essaie de m'en faire un,mais suis pas trop futée....Bon dimanche
Répondre
C
<br /> merci annick !!!  Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog