750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-15T14:53:00+01:00

Biscuit aux fraises et mascarpone

Publié par comeleo





Ingrédients (6 personnes
):

800g de fraises
1 orange
4 oeufs
150g de beurre
250g de mascarpone
150g de farine
250g de sucre en poudre
50g de poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique


Préparation:

 


Faites fondre le beurre tout doucement dans une petite caserole, laissez-le refroidir.
Tamisez ensemble la farine et la levure.
Râpez le zeste de l'orange avec une fine grille.
Préchauffez le four 180°C.
 Dans un saladier, mélangez énergiquement les oeufs entiers avec 200g de sucre et le zeste de l'orange, pour obtenir un mélange bien mousseux.
 Ajoutez le beurre fondu refroidi, puis la poudre d'amandes ainsi que le mélange de farine et de levure.
Versez la pâte dans un moule et enfournez pendant 40 minutes . Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.Rincer les fraises, épongez-les, équeutez-les, puis coupez-les en tranches.
Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le sucre vanillé et le sucre en poudre, glissez quelques minutes au congélateur pour que la préparation soit bien consistante.
Pressez l'orange.
Fendez le gâteau en 2, pour obtenir 2 disques, humectez-le légérement avec un peu de jus d'orange.
Tartinez le premier disque avec la crème et recouvrez de fraises, remettez un peu de crème puis posez le second disque.
Appuyer légèrement.
Tartinez la surface du gâteau avec la crème restante et recouvrir avec des tranches de fraises.
Glissez le biscuit dans le réfrigérateur jusqu'au moment de servir.






 1 er disque !!!!!








Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Celui ci je l'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
bien joli ces couleur
Répondre
N
je n'ai pas encore essayé les fraises cette année, çà ne devrait plus tardé je pense, merci a toi et bon lundi!
Répondre
S
Bonne gourmandise Nathalie en reste t'il encore une petite portion pour moi<br /> je te souhaite une bonne semaine bisous aux enfants<br /> bonne soirée <br /> Sourour
Répondre
C
Un bon gâteau pour le dimanche<br /> Merci
Répondre
A
et bin ça tombe bien j ai un pot de mascarpone et je sais pas quoi en faire!!!<br /> bisous
Répondre
D
hummm !!!!!bien ce gateau<br /> j ai bientot terminé ma tarte cremeuse a la fraise...<br /> dimanche fraise lol<br /> bisous
Répondre
C
vivement qu'on est de bonne fraise pour faire ce gateau <br /> <br /> bises
Répondre
C
je cache l'écran ma fille me réclame toujours des gateaux à la fraise, il ne faut pas que l'idée lui passe pas la te^te j'ai pas de fraises lol
Répondre
P
il à l'air superbement bon bravo bz patmamy
Répondre
N
<br /> merci !!! bises<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog