750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-04T06:46:00+02:00

Un petit panier de gaufres sèches....

Publié par comeleo







Ingrédients (8 personnes):

 

1 kg de farine
500 g de vergeoise ( blonde ou brune)
300 g de beurre fondu
6 oeufs
rhum (facultatif)

Préparation:

 


Dans un saladier faire fondre le beurre (micro ondes).
 Battre les 6 oeufs en omelette.
 Mélanger le beurre et les oeufs puis ajouter la vergeoise et enfin la farine et le rhum.
 Laisser un peu reposer la pâte.
 Ensuite avec 2 petites cuillères à café faire des petites boules et les faire cuire dans un gaufrier avec les plaques gaufrettes.




 Voici un petit panier de gaufres sèches








 Retour à l'école pour mes 2 grands et pour moi le calme à la maison  " mes vacances  " !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Bonjour,<br /> J'aimerais savoir quelle est l'épaisseur des gaufres fines réalisées et également la marque du gaufrier.<br /> Pour ma part, j'ai un gaufrier Frifri (Belgique) mais les gaufres font 6 mm d'épaisseur. J'ai également un Fritel (Belgique) et elles font 5.2 mm. J'aimerais en trouver un qui fasse des gaufres de 3 mm d'épaisseur comme celles, jadis, de ma Grand-Mère.<br /> Cordialement<br /> pauljean
Répondre
J
C'est super ces gaufrettes pour manger avec de la glace, malheurseument quand j'ai été au magasin pour chercher le moule il n'y en avait plus<br /> Snif
Répondre
B
Tu me donnes vraiment envie d'en piquer une!!!
Répondre
V
mmmm j'aibe trop les gaufres mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
P
je plonge la main dans le panier et l'affaire est dans le sac.hmmm avec un petit café bz patmamy
Répondre
C
elles ont l(air extra
Répondre
S
Merci pour les gaufres sèches !<br /> Et bonnes vacances ;o))
Répondre
A
je ne connaissais pas ces plaques pour faire des gaufrettes
Répondre
N
Une fine couche de miel entre 2 gaufres sèches et c'est le bonheur.
Répondre
A
coucou Nat. je vais l'essayer ta recette,la mienne je dois préparer la pâte la veille et la laisser au frigo.Bises et bonne fin de journée.
Répondre
S
BONJOUR nATHALIE ALORS LES ENFANTS ONT REPRIS LE CHEMIN DE L'ECOLE DONC PLUS DE TEMPS POUR TOI<br /> <br /> BONNE SEMAINE <br /> BISOUS<br /> SOUROUR
Répondre
T
hummmmm !!!! je me suis servie au passage !!!!
Répondre
B
salut<br /> c'est bon les gaufrres mais avec de la cassonade c'est mieux , lol<br /> bonne soirée
Répondre
T
je t'en piquerais bien une !
Répondre
A
elles ont l air bien bonnes ces gaufres!<br /> bisous bonne journée
Répondre
C
bravo, dis moi tu en as fait un paquet,je veux bien en gouter une moi . bises
Répondre
C
De bonnes gaufres à la vergeoise, de chez nous<br /> Hum...<br /> Bonne journée
Répondre
N
vive nos vacances hihiiiii...<br /> malheureusement je n'ai pas de plaques à gauffrette...sniffff<br /> bizzz
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog