750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-03T07:36:00+02:00

Gaufres à la bière....

Publié par comeleo

Ingrédients (4 personnes):

300 g de farine,

50 cl de lait,

70 g de sucre roux ou de cassonade,

100 g de beurre, 2 oeufs,

1 ou 2 verres de bière,

1 sachet de levure,

1 pincée de sel

Préparation:

 

Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur feu doux.

Versez la farine et la levure dans un saladier et creusez un puits au centre. Ajoutez le sel, le sucre, le beurre et les oeufs entiers.

Délayez le lait et la bière.

Fouettez et laissez reposer 1 h.

 Versez une louche de pâte sur la plque à gaufres , refermez et laissez cuire.

Retournez l'appareil pour que les gaufres cuisent sur l'autre côté (5 minutes en tout).

 

P1080106.JPG

P1080113.JPG

 

 

Avec une bonne chantilly maison !!!

 

Bonne journée à tous !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> hummmm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> à la bière quelle bonne idée! elles sont bien belles! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je mangerais bien des gaufres mais je n'ai pas encore l'appareil pour ! Les tiennes m'ont l'air excellentes ! Bisous Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super il faut juste demander à devenir membre des mamans du coeur.<br /> Pour cela il faut être sur facebook et tu vas sur mon profil<br /> Annick Chigar Jorion puis dans le forum de discussion, tu proposes ta recette mais uniquement le titre...Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Nat. Cela te dirai de faire une recette contenant des bonbons en dessert ou plat sucré-salé, va voir sur mon post d'aujourd'hui.<br /> Super ces gaufres, ça ma fait penser qu'il y a bien longtemps. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> si si c'est bon , j'ai déjà gouté<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà une recette que je vais essayer rapidement.<br /> Merci de me mettre l'eau à la bouche.<br /> Bises<br /> Anémone<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en prends une nature , merci , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog