750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-07T06:24:00+01:00

Mousse au speculoos sur pailleté feuilletine..

Publié par comeleo

Voici une recette que j'ai découvert lors d'un atelier culinaire Guy Demarle..

 

Pour la pailletée feuilletine :

 

80 g de chocolat blanc

200 g de prâlinoise

125 g de gavottes (mettre moitié du paquet)

 

Pour la crème anglaise au spéculoos :

 

350 g da lait entier

3 jaunes d'oeufs

80 g de sucre

10 g de gélatines (5 feuilles)

140 g de spéculoos

350 g de crème fraiche liquide entière

10 g d'extrait de café (si on utilise le disque relief

 

 

Préparation de la pailletée feuilletine :

 

Dans un petit cul de poule, faites fondre le chocolat blanc et la prâlinoise au bain-marie.

Ajoutez les gavottes (crêpes dentelles) émiettées.

Placez le cercle inox sur la toile silpat puis étalez le fond croustillant avec la spatule coudée.

Laissez prendre 1 heure au réfrigérateur.

 

Préparation de la crème anglaise au spéculoos :

 

Réhydratez la gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, faites bouillir le lait.

Dans le grand cul de poule, mélangez au fouet, les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Versez progressivement la moitié du lait chaud sur le mélange sans  cesser de remuer.

Versez dans la casserole et laissez cuire sans bouillir puis retirer la casserole du feu.

Ajoutez la gélatine égouttée et les spéculoos émiettés et mixez le tout.

Faites refroidie la crème à 20°C au bain-marie froid.

Démoulez délicatement le pailleté feuilletine.

Montez la crème liquide en chantilly.

A l'aide de la grande spatule, incorporez-la délicatement dans la crème anglaise au spéculoos.

Moi je n'ai pas utilisé le disque relief.

donc versez la crème sur la préparation feuilletine toujours avec le disque.

Laisser prendre 5 heures environ avant de démouler.

 

P1090094.JPG

P1090098.JPG

 

 

Bonne journée à tous !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Ca doit-être bon mais ça doit-être costaud!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ! Je viens de voir que tu es du Pas-de-Calais...tu es d'où exactement ? Je suis originaire d'un petit village à la limite du Nord et du Pas de Calais, près de Marquion...Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très joli mais peut être pas simple à faire?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Waouh!!! superbe ta mousse au spéculos, en plus avec le croquant en dessous.Bises & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh que ça a l'air bon!!!! Je crois que je vais essayer. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm trop bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ohhh il est superbe ce gâteau, j'y plongerais bien ma cuillère ! Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh ça à l air super bon!!!!!!!!!!<br /> faut que je teste<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme ça doit être bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une superbe idée bien gourmande qui me plaît beaucoup...j'adore les spéculoos !!! Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog