750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-02T06:14:00+01:00

Panettone....

Publié par comeleo








Voilà une recette que j'ai vu chez les petits plats dans les grands link


Panettone





4OO g de farine
2 oeufs + lait = 250 ml
60 g de sucre en poudre
70 g de beurre
1,5 de sel
130 g de raisins secs
Le zeste d'une orange
1 peu de jus de citron .
1 cuillère à soupe de 'Amaretto ( liqueur italienne ) .
1 sachet de levure de boulanger

Chauffer le lait  et mettre les Zestes d'oranges ou mandarines  à infuser .
Faire macérer les raisins secs avec l'amaretto .

Placer tout les ingrédients dans la MAP , Oeufs + lait + zestes + jus de citron + sel + le sucre + la farine + beurre +levure boulanger .
Lancer le Programme Pâte . au Bip de la machine  ou à peu près 15 minutes après le départ mettre les raisins secs dans la machine .

A la fin du programme  sortir la pâte et la dégazer, et façonner une grosse boule,  ( je me suis servis de mon cercle) poser sur une plaque avec un papier sulfurisé .

Laisser pousser 1H3O minimum à température ambiante couvert d'un torchon .

Badigeonner le dessus du panettone de jaune d'oeuf et y mettre un peu de sucre perlé .

Placer au four chaud à 180°C et faire cuire 45 minutes .

Au bout de 30 minutes recouvrir d'un papier d'aluminium pour pas que le dessus soit trop dorer .


P1070174.JPG

Bonne journée à tous !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Elle est très belle cette pannetone !<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> c'est bon<br /> bonne journée et bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> je l'achète chez lidl mais je suis sur que le tiens est meilleur<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou, super réussi ton panettone, je n'en ai encore jamais fait...A mettre dans mes favoris.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ha oui ça a l air vraiment bon<br /> bisous bonne journée....bientot la reprise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> au merci beaucoup pour cette recette qui a l'aire exellente bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog