750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-05T06:25:00+01:00

Tiramisu aux palets bretons et au chocolat..

Publié par comeleo







Ingrédients :

250g de mascarpone
palets bretons
3 oeufs
80 g de sucre
100 g de chocolat pâtissier
10 cl de lait


Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils banchissent.
Ajoutez le mascarpone et continuez à fouetter pour obtenir une crème dense et régulière.
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Incorporez-les ensuite délicatement à la crème au mascarpone.Faites fondre au bain-marie le chocolat cassé en petits morceaux avec le lait.
Mélangez bien .
 Laissez refroidir. Au fond de chaque verre disposez deux palets bretons brisés grossièrement.
Versez un peu de chocolat fondu puis couvrez de crème au mascarpone.
 Décorez vos verres avec quelques copeaux de chocolat.
 Mettez vos tiramisu au frais au moins 2h30 avant de les déguster.



P1070200.JPG


Merci Peggy pour cette recette !!!!




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> hummmmmmmmm j'adore letiramissu merci pour ce partage. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, quel délice, suis une fan du tiramisu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ça!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> une jolie recette qui me permet de te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un tiramisu avec douceur et croustillant, tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un p'tit coucou matinal...Je te souhaite un bon mercredi avec tes garçons.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Les petits gâteaux bretons sont très bien utilisés dans cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm. Le tiramisu aura toujours le même effet sur moi. Très belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Rien que les palets, c'est tellement bons, hi!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est fait pour moi merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouh la la toutes mes bonnes intentions de consommer moins de calories viennent de voler en éclat ! Je plaisante ! Merci de ta visite qui me fait très plaisir. A bientôt, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> mima miam<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe recette merci beaucoup bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai fait pour le jour du jour de l'an et j'y avais ajouté des morceaux de poires , un règla , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ha oui humm<br /> mais peut étre pas aprés les fêtes! hihihi<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Nat. Encore un bon dessert...Est-ce bien raisonnable après les fêtes.Je note ta recette.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog