750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-11T06:37:00+01:00

Aubergines à la parmesan

Publié par comeleo





Ingrédients (4 personnes
):


4 aubergines
6 grosses tomates
1 oignon
150g de mozzarella
150g de parmesan râpé
huile d'olive
1 c à soupe de basilic ciselé
sel et poivre


Préparation:

 


Lavez et essuyez les aubergine.

Coupez-les dans le sens de la longueur, en tranches de 1 cm d'épaisseur.

 Poudrez-les de sel et laissez-les dégorger pendant 1 heure.

Lavez, épépinez puis concassez les tomates.

Egouttez la mozzarella et la coupez en fines tranches.

 Emincez l'oignon.

Faites chauffer 3 cuil à soupe d'huile d'olive et faites-y revenir les tomates, l'oignon et la moitié du basilic.

Salez, poivrez et laissez mijoter pendant environ 20 minutes.

 Epongez les aubergines.

Couvrez le fond d'une large sauteuse de 1 à 2 cm d'huile d'olive.

Faites-la chauffer et faites-y dorer les tranches d'aubergines des 2 côtés.
Préchauffez le four à 180°C.

 Filtrez la sauce aux tomates (ou la passez-la au mixeur).

Nappez le fond d'un plat à gratin d'une couche de sauce, disposez une couche d'aubergines, puis une couche de mozzarella.

 Renouvelez l'opération.

Pour terminer, couvrez de parmesan.

Faites gratiner 30 minutes au four chaud.













Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour mon amie je vois que les com's viennent j'en suis contente pour toi bisous et bonne journée ondes positives
Répondre
C
ça doit être excellent !!! en plus si les enfants raffolent pourquoi s'en priver ?
Répondre
S
oh un grand merci pour l'abonnement je commençais vraiment à désespérer.<br /> biz, à bientôt ,samia.
Répondre
N
<br /> Bises nathalie<br /> <br /> <br />
S
j'adore les aubergines, et je les cuisine de plusieurs manières.<br /> j'ai vu de joli chose sur ton blog je vais vite devenir une habituée!!<br /> biz d'une maman de 4 enfants et à l'inverse de toi ,du sud de la france.<br /> samia.
Répondre
N
<br /> merci samia !! bises et bonnes soirée<br /> <br /> <br />
N
je te félicite de faire manger des aubegines aux enfants lol, moi il me faut tricher pour çà lol bon am
Répondre
N
<br /> merci nana et bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
S
Très bon plat d'aubergines au aprmesan merci pour tous ces partages à bientôt chère amie et bonne journée pleine d'ondes positives
Répondre
P
ah oui sympa avec une belle tranché de rumsteack
Répondre
B
salut<br /> je t'avoue je n'aime pas trop les aubergines mais le parmesan oui <br /> bonne journée
Répondre
Z
Merci pour le partage de cette recette.J'aime bcp les aubergines et cette version.
Répondre
D
hum...des aubergines y a longtemps....<br /> t as toujours de bonnes idées nat <br /> bisous bisous
Répondre
S
Miam!Miam!ça à l'air trop bon.Recette à tester.Merci pour le partage.
Répondre
C
J'imagine manger ce bon plat dehors sous un beau rayon de soleil<br /> Ca viendra<br /> Bonne journée
Répondre
A
elles ont l air bien bonnes<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog