750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-17T17:27:00+02:00

Paella

Publié par comeleo








Ingrédients (6 personnes):


12 pignons de poulet
2 chorizo
huile d'olive
300 g de calamars
4 poivrons
500 g de riz à grains longs
3 oignons
2 gousses d'ail
10 langoustines
tentacules de poulpes
4 tomates
1 grosse boîte de petits pois
1 mesure de safran
épices à paelle
poivre
sel
un peu de moules





Préparation:

 


Faites chauffer 4 cuil à soupe d'huile d'olive et faites rissoler les morceaux de poulet, ajoutez le chorizo et mélangez.
Salez et poivrez.




Au bout de 20 minutes retirez le poulet.
Ajoutez au chorizo 5 cuil à soupe d'huile d'olive, les calmars , les poulpes et les poivrons coupés en lanières.




Faites-les sauter pendant 10 minutes , puis ajoutez le riz, les oignons émincés, l'ail haché et les langoustines.
Remuez avec une spatule.
Lorsque le riz est translucide, ajoutez les tomates en quartiers et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.
Ajoutez ensuite les morceaux de poulet et les petits pois .
Remuez délicatement pour mélanger les ingrédients.
Salez et poivrez.
Ajoutez le safran, les épices et 2 verres d'eau chaude.
Portez à ébullition puis couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes. Lorsque le liquide est presque entièrement absorbé, ajoutez les moules bien brossées en les enfonçant dans le riz.
Dès que les coquilles sont ouvertes, servez très chaud.









Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
miam ça me donne envie je ne me suis jamais lancé à faire un paella la tienne me donne bien envie !!!
Répondre
J
hmmmm ca doit être trop bonne <br /> merci du partage
Répondre
C
<br /> merci bises<br /> <br /> <br />
B
Une superbe version. Merci.
Répondre
S
Bonsoir Nathalie très bonne recette de paella<br /> <br /> je te remercie pour ton soutien et vous toutes qui m'aider à aller de l'avant <br /> Merci
Répondre
C
oh moi je me serais bien invité pour manger ce jolie plat . bises
Répondre
A
C'et marrant comme les détails changent d'une paella a une autre....
Répondre
C
Hum... Je m'invite<br /> C'est trop bon
Répondre
D
hummm j ai trop faim!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous bisous
Répondre
C
joliplat
Répondre
T
et un pti tour en Espagne !!! bravo !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog