750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-29T12:16:00+02:00

Gratin d'aubergines à l'origan et au parmesan...

Publié par comeleo






Ingrédients (4 personnes):


3 aubergines
huile d'olive
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincé
1 cuil à c d'origan séché
2 boîtes de 400g de tomates pelées
2 1 cuil à s de basilice
6 cuil à s de parmesan frais râpé
80 g de chapelure


Préparation:

 


Coupez les aubergines en tranche de 1 cm d'épaisseur et faites les revenir dans un peu huile.
 Réservez.
 Versez un filet d'huile d'olive dans un poêle à feu moyen, ajoutez l'oignon, l'ail et l'origan.
Laissez cuire 10 minutes et ajoutez les tomates pelées.
 Laissez mijoter à couvert 15 mn.
Salez, poivrez et ajoutez le basilic.
 Dans un plat allant au four, étalez une couche de sauce tomate, saupoudrez de parmesan, recouvrez d'aubergines.
 Recommencez en terminant par la sauce tomate et le parmesan. Mélangez la chapelure avec de l'huile d'olive et de l'origan séché. Recouvrez le plat avec ce mélange et enfournez 30 minutes à four th 180°C.

   

 Bonne journée à tous !!!!

Pour moi  cette après midi je vais voir mon garçon Meddy pour leur spectacle théâtral intitulé L'arbre en scène.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
j'adore les aubergine , et cette recette me donne faim, bravo
Répondre
S
BONSOIR ET MERCI POUR CETTE BONNE RECETTE AUBERGINES<br /> BISOUS
Répondre
T
j'adore les aubergines et ce gratin e tente bien !
Répondre
B
Merci pour cette belle recette et bon après-midi, tu vas te régaler!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog