750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-07T06:46:00+01:00

Aubergines et oeufs sur le plat

Publié par comeleo






Ingrédients (4 personnes):


4 aubergines,
8 oeufs,
4 échalotes,
4 tomates,
1 c à c de persil haché,
1 branche de thym,
huile d'olive,
sel et poivre


Préparation:

 


Nettoyer les aubergines, ôtez le pédoncule, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et pratiquez des incisions profondes dans la chair. Faites chauffer 2 c à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle et déposez-y les aubergines côté coupé vers le bas.
 Faites cuire pendant 10 minutes de chaque côté.
Préchauffez le four à 200 °C.
Déposez les aubergines avec le côté coupé vers le haut dans un grand plat à gratin.
 Evidez-les à l'aide d'une cuillère.
 Faites chauffer 2 c à soupe d'huile dans la poêle et faites-y revenir les échalotes hachées, les tomates, la chair des aubergines, le thym et le persil.
Salez et poivrez.
Laissez mijoter pendant 5 minutes.
Farcissez les aubergines avec ce mélange et cassez un oeuf sur chaque demi aubergines.
Faites cuire de 10 à 15 minutes au four.
Décorer de persil et servez.



P1070209.JPG



Bonne journée à tous !!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> cette r7 est pour moi , merci pour ce partage et bi$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un beau mariage!<br /> en plus c'est joli<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Nat. Je viens te souhaiter un bon week-end...Je t'ai mise à l'honneur sur mon blog.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Very creative, one of the nicer sites I have seen today.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un p'tit coucou Nat pour te souhaiter une bonne journée....encore glaciale.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jamais fait les aubergines comme ça et cela me tente bien d'y gouter , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas si je vais trouver des aubergines maintenant sinon je note pour cet été<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ha oui j aime bien les aubergines!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou, elle me plait bien ta p'tite recette.Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> a je vais essayer car moi je ne fais pas comme sa bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle façon de servir les aubergines ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog